30 janvier: Nous sommes partis pour l'aeroport à 17h avec Roch et Murielle. Une belle surprise nous attendait la-bas: Josee, Marc, Mikael et Emeric etaient la, ainsi que Marcel et Paula. Ce fut très agréable de vous voir.
Notre vol pour Toronto à été retardé d'une heure et demie (l'avion arrive de la et il neige). Donc, départ à 22h20 pour atterrir à Toronto (qui porte le code YYZ) a 23h50. Seul hic, notre prochain vol pour Taipei (Taïwan) décolle à 00h50, donc dans une heure. Trois dames dans la même situation que nous (qui se rendent aussi a taipei) nous indiquent que quelqu'un nous accompagnera et qu'ils seront avertis de nous attendre.
Une fois dans l'aéroport, personne nous attend, alors nous partons à la recherche du terminal 3. Mais il est ou, ce terminal? On marche, les minutes s'écoulent, personne pour nous renseigner, les écrans qui affichent les vols sont éteints, on cours instinctivement dans les couloirs, on prend un "sky train" et finalement, après 20 minutes de marche rapide et de course, on trouver la gate (qui n'était pas inscrite sur notre boarding pass d'ailleurs). Nous étions les derniers passagers attendus. Nous avons eu chaud, et pensions devoir coucher ici. Les trois dames nous ont rejoints, quelques minutes plus tard.
31 janvier: Nous survolons la baie d'Hudson, puis l'artique et maintenant la Mongolie, la Corée et la Chine. Le trajet de 12600 km dura 16 heures. Fait cocasse, il a fait nuit pendant tout le trajet. Nous avons 30 minutes à Taipei avant l'embarquement pour Ho Chi Minh Ville.
1er février (fête à Gilles): Nous sommes maintenant a Taipei, en attente de notre vol pour Ho Chi Minh. Dans trois heures, nous serons au Vietnam. Pour vous, nous sommes dans le futur (12 heures en avance).