lundi 19 mars 2012

Visiteurs

La routine s'installe bien avec Noah.  Les repas, les siestes et les dodos se déroulent bien.  Le salon est plein de jouets et notre coco s'amuse beaucoup.  Il communique de plus en plus avec nous.  Il pointe les objets avec son index, utilise les tonalités de ses cris pour exprimer différentes situations, imite nos gestes(bye bye, rires, etc).
Nous sommes à completer la partie bureaucratique post-adoption.  Noah a maintenant son passeport officiel (à son nom Vietnamien), il remplace le passeport temporaire qu'il a reçu au Vietnam.  Nous attendons une lettre du SAI (secrétariat de l'adoption international) pour demander la carte d'assurance maladie.  Par la suite, nous devrons faire reconnaître par la cour du Québec la décision d'adoption rendue par les autorités Vietnamienne.
Noah reçoit de la belle visite de la famille et d'amis.  Il aime beaucoup les gens, n'éprouvant aucune crainte vis à vis les nouveaux visages.  Il aime beaucoup jouer avec les enfants.  Voici quelques photos qui illustrent les derniers jours.
Visite chez Eugène, oncle de maman.
Rita, tante de papa.  
Élie-Janne qui avait si hâte de voir Noah.
 J'aime m'asseoir dans les boîtes, aussi petites soient-elles!

Papa me fait rire lorsqu'il me chatouille!
Visite de Nathan.
Trio asiatique:  Noah avec Nathan du Vietnam et Alice de Chine.
Visite de la famille de Caroline et Yvon.

samedi 10 mars 2012

Au fil des jours

Désolé, fidèles lecteurs.  La routine à la maison n'est pas comme la vie active du voyage;  il y a beaucoup moins d'anecdotes et d'images dépaysantes à partager avec vous.  Par contre, la vie de famille nous apporte beaucoup de bonheur et Noah nous surprend de jour en jour par sa vivacité et son humour.   Il aime découvrir de nouveaux jeux (s'asseoir dans une boîte ou dans un coffre à jouets, courir vers le réfrigérateur lorsqu'on ouvre la porte ou bien imiter notre rire et nos gestes).

Doucement, la famille et les amis viennent nous visiter.  Nous sortons un peu avec lui faire des courses.  Il aime beaucoup les randonnées en poussette, qui finissent souvent en dodo.

Voici quelques photos en rafale des derniers jours.





Noah joue avec grand-papa Roch, assis confortablement dans son coffre à jouets.

Un bye bye à la camera près de grand-maman Cécile.

Qu'est-ce que c'est que ce tapis blanc et froid?

 

dimanche 4 mars 2012

Un mois


Le 4 février dernier, nous nous rendions à l'orphelinat de Vung Tau, au Vietnam, rencontrer un petit garçon merveilleux de 14 mois, qui est officiellement devenu notre fils. Un mois à passé depuis ce jour inoubliable. Un mois d'adaptation, un mois de découvertes et de moments heureux, un mois d'amour.

Lorsque nous regardons Noah aujourd'hui, ce n'est plus le petit garçon qu'il était il y a un mois. Il est vif, plein d'énergie pour découvrir et explorer, il est créatif, souriant, rieur, confiant. Il fait maintenant de très belles nuits. Nous sommes très fiers de lui. Il faut du courage et de la résilience pour traverser toutes ces étapes.


Noah nous a surpris en ayant un malin plaisir à embarquer à l'intérieur d'une boîte vide pour s'amuser et rigoler.  C'est toujours plus intéressant de jouer avec des contenants plutôt que tous ses jouets.  D'ailleurs, cette boîte est un colis qu'il a reçu rempli de cadeaux pour lui.  Qui aurait cru que la boîte lui aurait suffit?  Maintenant, son jeu préféré est de se faire promener dans sa boîte par papa ou maman.  Il a des fous rires tellement il aime son jeu.

Première rencontre avec grand-maman Cécile.